Formation Communication non-violente
Communication non-violente
La formation "Communication non-violente" vous permettra de mettre la relation au centre des actions mais également de pratiquer l'empathie et améliorer la qualité de présence. Pour toute demande spécifique, n'hésitez pas à prendre contact avec nous.
En résumé
- Distanciel
- Présentiel
Pré-requis
Aucun
Public concerné
Tout public
Durée et tarif de la formation
La durée de la formation varie en fonction des besoins et des objectifs déterminés après audit. Les tarifs sont disponibles sur devis.
Lieux
Formation intra-entreprise au sein de votre établissement ou dans nos locaux de LA ROCHELLE (Charente-Maritime), NIORT (Deux-Sèvres) ou POITIERS (Vienne)
Téléchargement
Télécharger le programme de formation au format PDF
Contenu de la formation
Introduction
- État des lieux des problématiques ou préoccupations du manager dans sa façon d'être en relation avec l'autre
L'Empathie
- L'écoute active
- La reformulation
- Identifier nos besoins
- La gestion de ses propres émotions et de celles de ses interlocuteurs
L'Ecueil de l'interprétation
- Apprendre à lire les processus relationnels
- Démonstration par l'exercice pratique
- Pourquoi tant d'interprétations ? L'effet Pygmalion
- Les précautions à prendre - Faits - opinion - sentiments
- Exercices d'application
Le triangle dramatique de Karpman
- Le scénario relationnel typique
- Persécuteur, Sauveur, Victime
- Étude de cas
L'outil D.E.S.C
- Le DESC comme outil de communication bienveillante
Mise en mouvement