Formation Communication non-violente
Communication non-violente
La formation "Communication non-violente" vous permettra de mettre la relation au centre des actions mais également de pratiquer l'empathie et améliorer la qualité de présence. Pour toute demande spécifique, n'hésitez pas à prendre contact avec nous.
En résumé
- Distanciel
- Présentiel
Pré-requis
Aucun
Public concerné
Tout public
Lieux
Formation intra-entreprise au sein de votre établissement ou dans nos locaux de LA ROCHELLE (Charente-Maritime), NIORT (Deux-Sèvres) ou POITIERS (Vienne)
Téléchargement
Télécharger le programme de formation au format PDF
Contenu de la formation
Introduction
- État des lieux des problématiques ou préoccupations du manager dans sa façon d'être en relation avec l'autre
L'Empathie
- L'écoute active
- La reformulation
- Identifier nos besoins
- La gestion de ses propres émotions et de celles de ses interlocuteurs
L'Ecueil de l'interprétation
- Apprendre à lire les processus relationnels
- Démonstration par l'exercice pratique
- Pourquoi tant d'interprétations ? L'effet Pygmalion
- Les précautions à prendre - Faits - opinion - sentiments
- Exercices d'application
Le triangle dramatique de Karpman
- Le scénario relationnel typique
- Persécuteur, Sauveur, Victime
- Étude de cas
L'outil D.E.S.C
- Le DESC comme outil de communication bienveillante
Mise en mouvement